dimanche 21 janvier 2018

Pensées du matin #1

photo by Koy Photography


Et ce besoin de m'éloigner du monde de la surexposition, ce besoin de stabilité et pied à terre. Ce besoin d'arrêter de regarder les étoiles pour enfin ressentir une racine concrète et palpable...
Peut être devenir "un statut acceptable pour une trentenaire" dans une société contre nature...
Mais quand l'illusion des projecteurs s'arrête et que les démons de la comparaison, de l'apparence et du talent se battent et s'écorchent pour des miettes, je me questionne longuement en silence... au calme.

J'ai peut être observé un peu trop longtemps, continuant à donner de la lumière sans y trouver du sens. Sans pouvoir y retrouver les ressources du passé, celles qui me faisaient danser l'âme, le coeur enjoué dans une création vibrante et continue... J'ai pourtant tant cherché à les retrouver. Je n'y ai trouvé que les monstres qui brillent perdant en route la beauté de l'authenticité, perdant en route et dans les nouveaux visages, le respect et la force de cette révolution et révolte positive. Par contre, la brillance et la montée de la comparaison, des classements. Contempler de belles âmes ne recevoir que des miettes.

Alors oui, ce besoin de racine concrète est apparu, comme pour me sauver, comme s'il était temps de quitter une île empoisonnée.... Tant qu'il en était encore temps. 
Comme mon âme n'en faisait qu'à sa tête en quête de retrouvailles avec les étoiles perdues et les ressources magiques qu'elle voyait glisser entre ses doigts, mon corps a donné l'alarme. A plusieurs reprises... 
Simplement mon âme têtue n'a su l'écouter. Alors mon corps a crié, crié très fort, me forçant à m'arrêter et enfin l'écouter, lui, et son besoin de terre mère. Un encrage soudain et boiteux pour le coup, mais qui m'oblige à faire face une réalité parallèle qui existe malgré tout, et que j'apprends à apprivoiser...


Lou on the Rocks 
Pensées du matin #1

3 commentaires:

  1. Merci de partager ceci ma belle Lou, je ressens les memes choses et je t'admire pour l'exprimer de facon aussi poetique. A bientot je l'espere! plein de baisers doux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lalla, je me sens plus forte quand je sais mes sentiments partagés <3 bisous doux à toi aussi

      Supprimer
  2. Chère Lou,merci pour tes mots que je pourrais une fois de plus faire miens.
    Ce monde et cet art qu'on aime mais qui fait mal,parfois si mal.ce jugement qu'on l'on porte sur soi même,à tort ou à raison qui si souvent nous mine.
    Ce besoin de reconnaissance qui ne vient pas ou pas comme on l'espère. Ces comparaisons qui nous empoisonnent...
    Ce sentiment de solitude....
    Et pourtant je suis sûr que nous sommes nombreuses à le ressentir mais si peu à l'exprimer.
    Alors encore une fois merci de mettre des mots sur ces sensations qui trop souvent gâchent le plaisir.
    Bisous
    Lili

    RépondreSupprimer